1. Non classé

Les meilleurs logiciels de programmation

Java
Java est une plateforme de développement incluant un environnement de programmation JRE et de développement JDK pour les applications Java. Elle est développée par la fondation Sun Microsystems. Les applications Java sont exécutées sur la plateforme Java par le biais du JRE java virtual machine qui convertit les bytecodes en code machine.

C++
C++ est un langage de programmation multi-paradigme, créé en 1979 par Bjarne Stroustrup, et originalement connu sous le nom de « C with Classes ». C’est un langage de bas niveau permettant une programmation procédurale et orientée objet. Il est couramment utilisé dans la programmation système, ainsi que dans celle des applications graphiques et embedded.

Python
Python est un langage de programmation interpreted, interactif, objet-orienté, de script, fortement typé, lisible. Il fut créé par Guido van Rossum en 1991. C’est un langage avec un style de programmation procédural, mais peut également être utilisé comme un langage orienté objet. Python est souvent comparé à Tcl, Perl, Scheme, Ruby et Java.

Ruby
Ruby est un langage de programmation interprété, multi-paradigme et doté d’un typage dynamique. Il a été conçu et développé au Japon par Yukihiro Matsumoto en 1993. Ruby est fortement inspiré du langage Perl, mais également de Smalltalk, Eiffel, Ada et Lisp. Comme Perl, Ruby est un langage gratuit et open source.

PHP
PHP est un langage de programmation populaire interpreté, open source, destiné au développement Web. Il est également possible de le embedded dans le code HTML. PHP a été créé en 1994 par Rasmus Lerdorf. La syntaxe de PHP est similaire à la syntaxe de C, Javascipt et Perl.